image promotion
1961

Les Damnés (The Damned)

Un Américain de passage en Angleterre découvre par hasard des enfants étudiés par des savants après avoir été victimes de radiations atomiques. Scénario intéressant axé sur deux types de violence. Mise en scène inventive. Interprétation valable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il semble que Losey ait voulu comparer deux types de violence dans ce film qui se divise en deux épisodes de caractère différent. Aucune des deux parties n'est d'ailleurs tout à fait convaincante, qu'il s'agisse du monde fébrile de la délinquance ou du monde froid de la science déshumanisée. Le talent certain du réalisateur arrive tout de même à conférer de l'intérêt à l'ensemble et l'interprétation, bien qu'inégale, est valable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Simon Wells, un Américain qui voyage en Angleterre, se laisse attirer par une adolescente, Joan, dont le frère, King, dirige une bande de blousons noirs. Battu et volé par les voyous, Simon revoit pourtant Joan qui s'enfuit avec lui pour échapper à King. Mais celui-ci les rejoint et tous trois tombent d'une falaise. Ils sont recueillis par des enfants que des savants gardent à l'écart du monde parce qu'ils ont été victimes de radiations atomiques. Les petits s'efforcent de cacher à leurs mentors la présence des intrus, mais ceux-ci sont découverts et finissent tragiquement.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1961

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne