image promotion

Night Tide

1961
100% est d'accord avec la cote
À Santa Monica, un jeune marin en congé s'éprend d'une jeune fille qui aurait déjà provoqué la mort de plusieurs hommes.
Récit original mi-fantastique, mi-poétique. Ensemble toutefois assez superficiel. Images soignées. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Dans ce premier long métrage, Curtis Harrington manifestait déjà des dons authentiques de metteur en scène. NIGHT TIDE est un film original, mi-fantastique, mi-poétique, où l'on peut retracer, à travers un style par ailleurs personnel, diverses influences cinématographiques. L'ensemble demeure toutefois assez superficiel, malgré quelques moments d'une réelle intensité dramatique. Les images sont soignées et l'interprétation est honnête.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Johnny Drake, jeune marin en congé à Santa Monica, rencontre une jeune fille, Mora, dont il s'éprend. Mora gagne sa vie en jouant les sirènes dans une piscine de verre. Malgré les avertissements de diverses personnes à l'effet que Mora a déjà provoqué la mort de plusieurs hommes, Johnny accepte de l'accompagner dans une excursion de plongée sous-marine. Mal lui en prend, car Mora essaie alors de le noyer. Il se tire toutefois de l'aventure, mais pour retrouver peu après le cadavre de Mora sur le quai.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1961

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis