image promotion

New Mexico (The Deadly Companions)

G
1961 · The Deadly Companions (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois hors-la-loi servent d'escorte à une veuve qui veut traverser une région infestée d'Apaches.
Premier film de Sam Peckinpah. Paysages de l'Arizona très bien exploités. Mise en scène inventive. Ensemble mouvementé. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

Entièrement filmé dans l'Arizona, près de Tucson, ce film, le premier d'un jeune réalisateur venu de la télévision, est remarquable par le travail de la caméra, la beauté des paysages et l'emploi de la couleur. Les interprètes jouent d'excellente façon.

Texte paru en 1961

Synopsis

Yellowleg, un vétéran de l'armée du Nord, accepte de se joindre à deux renégats, Billy et Tuck, pour un vol de banque. D'autres hors-la-loi les devancent, ce qui provoque une fusillade au cours de laquelle Yellowleg tue accidentellement le petit garçon d'une danseuse, Kit Tilden. Cette dernière décide de traverser une région infestée d'Apaches pour aller enterrer son enfant dans une ville déserte où repose le corps de son mari; Yellowleg l'accompagne malgré son opposition. Billy et Turk les suivent. Yellowleg aura raison de la résistance de Kit dont il s'est épris et réglera ses comptes avec les deux autres.

Année

1961

Genre

Western

Durée

93 min.

Origine

États-Unis
image-DeadlyCompanions-01.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1961

Durée

93 min.

Réalisation

Images

image-DeadlyCompanions-01.jpgimage-DeadlyCompanions-02.jpgimage-DeadlyCompanions-03.jpgimage-DeadlyCompanions-04.jpgimage-DeadlyCompanions-05.jpgimage-DeadlyCompanions-06.jpgimage-DeadlyCompanions-07.jpgimage-DeadlyCompanions-08.jpg