image promotion

Milliardaire pour un jour (A Pocketful of Miracles)

1961 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un gangster transforme une pauvresse en grande dame pour qu'elle puisse marier sa fille à un noble espagnol.
Reprise d'un sujet déjà traité par le réalisateur. Traitement enjoué. Mise en scène pittoresque. Composition savoureuse de B. Davis.

L'avis de Mediafilm

Capra reprend ici, en plus grand, son film de 1933, LADY FOR A DAY, tiré d'une nouvelle de Damon Runyon. Si la première moitié du film traîne en longueur, la seconde, par ailleurs, contient de bons moments. La mise en scène ne manque pas de pittoresque et la couleur est agréable. Bette Davis domine la distribution.

Texte paru en 1962

Synopsis

Apple Annie, une vieille alcoolique en haillons, vend des pommes sur un coin de Broadway. Son meilleur client est Dave the Dude, un contrebandier, qui lui achète une pomme chaque jour parce que, dit-il, cela lui porte chance. Apple Annie a une fille aux études, en Espagne, et lui envoie de l'argent en lui faisant croire qu'elle est toujours une grande dame. Arrive un jour une lettre lui annonçant l'arrivée de son enfant avec la riche famille espagnole de son fiancé. Dave the Dude et ses amis installent alors leur protégée dans un magnifique hôtel où après bien des aventures elle peut recevoir ses hôtes distingués.

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

137 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1961

Durée

137 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM