image promotion

Les Play-boys

1961
100% est d'accord avec la cote
Sur la Côte d'Azur, un jeune désoeuvré projette de voler une Américaine fortunée, avec la complicité de sa maîtresse et d'un employé de la richarde.
Récit longuet multipliant les intrigues et les scènes inuties. Suspense quasi inexistant. Réalisation plate. Photographie sombre. Acteurs manquant de conviction.

L'avis de Mediafilm

Démesurément long, le film s'enferre dans des intrigues sans intérêt et multiplie les scènes inutiles. Comme par ailleurs les acteurs manquent singulièrement de conviction, le suspense est à peu près nul et la tension se réduit à une attente ennuyée d'une conclusion qui tarde à venir. La mise en scène plate et la photographie sombre n'ont rien pour racheter les choses.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune désoeuvré, Max Gauthier, qui vit sur la Côte d'Azur avec sa maîtresse, Elizabeth, projette de voler une somme importante à une riche Américaine, Tina Thompson. Il s'assure la complicité du secrétaire de Tina, un certain Zerca, et demande à Elizabeth d'attirer l'héritière hors de chez elle le soir prévu pour le vol. Quand il parvient à ouvrir le coffre où Tina a placé son argent, Max s'aperçoit qu'il est déjà vide. Devinant qui est le voleur qui l'a précédé, il se lance à sa poursuite, mais celui-ci a déjà perdu l'argent.

Année

1961

Genre

Drame policier

Durée

109 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame policier

Année

1961

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

France