image promotion
1961

Les Innocents (The Innocents)

La gouvernante de deux orphelins croit discerner autour d'eux des influences maléfiques. Adaptation magistrale d'un roman d'Henry James. Climat envoûtant créé avec beaucoup d'habileté. Photographie expressive. Interprètes admirablement dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Sur un scénario très bien écrit, Jack Clayton a réussi une mise en scène remarquable. Le travail de la caméra est très expressif, le montage habile et les interprètes, notamment Deborah Kerr, sont admirablement dirigés. Le jeu du jeune Martin Stephens a même quelque chose d'envoûtant qui dépasse de beaucoup son âge.

Texte paru en 1962

Synopsis

Une jeune fille, Miss Giddens, accepte de devenir la gouvernante de deux orphelins, Miles et Flora, qui vivent avec des domestiques dans un château isolé de l'Angleterre. Gagnée, dès son arrivée, par le charme des enfants, Miss Giddens devient bientôt inquiète puis horrifiée par leur comportement étrange. Elle croit comprendre peu à peu qu'ils sont habités par des esprits malsains, ceux de deux personnes récemment décédées, un domestique et une gouvernante, que les enfants aimaient beaucoup. Après avoir éloigné la fillette, Miss Giddens voit le jeune Miles mourir dans ses bras.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1961

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Montage

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Les Films Séville