image promotion

Les Heures chaudes

1961 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les aventures amoureuses de deux soeurs qui quittent leur patelin pour aller vivre chez leur tante.
Scénario inconsistant. Mise en scène pauvre et sans invention. Rythme languissant. Personnages schématisés. Interprètes mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

Sous des apparences, vite éventées d'ailleurs, d'étude psychologique, ce film se situe nettement dans le genre accrocheur. Un scénario à tiroirs, utilisant des personnages schématisés et inconsistants, se déroule de façon languissante. La qualité de la photographie tente bien ici et là de donner le change, mais elle ne parvient pas à masquer la pauvreté et le manque d'invention de la mise en scène. Les interprètes, non dépourvus d'un certain talent, sont mal dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Désemparée à la suite d'un mariage manqué, Olivia décide de quitter son patelin avec sa soeur Lise pour aller vivre chez leur tante Irma. Elles y font la connaissance d'un couple désuni et d'un coureur de jupons, Bruno, qui tente aussitôt de séduire les deux jeunes filles tout en étant l'amant d'une femme des environs. Mais la tante veille au grain et Bruno doit aller vivre ailleurs. Olivia est alors sollicitée par le mari malheureux tandis que Lise s'efforce de gagner le coeur de Bruno. Tout finit par rentrer dans l'ordre lorsque Bruno, enfin décidé à se ranger, épouse Olivia.

Année

1961

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1961

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France