image promotion

Les Amours célèbres

1961
100% est d'accord avec la cote
Quatre sketches mettant en scène des personnages historiques.
Entreprise commerciale peu originale mais réalisée avec une certaine adresse. Décors et costumes soignés. Distribution de luxe.

L'avis de Mediafilm

Sans être particulièrement original ou inventif, ce film à sketches montre que son auteur ne manque pas de métier. C'est avant tout une entreprise commerciale, mais menée avec une certaine adresse, même si les sketches ne sont pas tous d'égale valeur. Les décors et les costumes sont soignés et des comédiens chevronnés se partagent la distribution.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

1. Lauzun: Le duc de Lauzun parvient à empêcher Louis XIV de passer la nuit avec Madame de Monaco. 2. Jenny de la Cour: Une demi-mondaine, menacée de perdre son jeune amant, le fait vitrioler. Démasquée, elle meurt accidentellement en fuyant le policier venu pour l'arrêter. 3. Agnès Bernauer: Au XIVe siècle, le duc héritier de Bavière épouse, à l'insu de son père, une jeune roturière. Ils meurent tous les deux en voulant échapper à la vengeance paternelle. 4. Les Comédiennes: Vers 1800, deux pensionnaires rivales du Théâtre Français se voient supplantées sur la scène et dans le coeur de leur amant par une débutante.

Année

1961

Genre

Film à sketches

Durée

130 min.

Origine

France