image promotion

Le Tracassin ou les plaisirs de la ville

1961 ·
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'un employé de laboratoire de produits pharmaceutiques aux prises avec les ennuis de la vie quotidienne.
Intrigue un peu longuette construite pour mettre en valeur les talents comiques de la vedette. Développements souvent répétitifs. Un certain sens de l'observation. Humour de bon aloi. Jeu charmant de P. Bruno.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit avant tout ici d'un film d'acteur où Bourvil peut mettre en valeur les nombreuses facettes de son incontestable talent. Sans lui, l'ensemble, souvent long et répétitif, passerait difficilement l'écran. Reste que l'auteur manifeste un sens réel de l'observation et manie l'humour avec aisance. Pierrette Bruno joue de façon charmante.

Synopsis

André Loriot, employé d'un laboratoire de produits pharmaceutiques, doit se débattre avec les ennuis quotidiens inséparables de la vie dans une grande ville, sans parler des embarras où le met constamment son bon coeur toujours prêt à rendre service. Un moment découragé par l'incapacité de changer de logement, il absorbe une forte dose d'un tranquillisant fabriqué par sa compagnie. Il se met ainsi dans un état d'euphorie qui lui donne toutes les audaces. D'abord rebuté par son patron, il finit par obtenir de ce dernier l'argent qui lui permettra de se procurer un meilleur appartement et d'épouser la femme de ses rêves.

Année

1961

Genre

Comédie satirique

Durée

103 min.

Origine

France