image promotion

Le Roi des imposteurs (The Great Impostor)

13
1961 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Insatisfait de sa situation sociale, un homme emprunte diverses personnalités.
Scénario fondé sur les exploits d'un personnage réel. Rythme alerte. Psychologie un peu superficielle. Comédiens de valeur.

L'avis de Mediafilm

Basé sur les exploits par trop réels d'un célèbre imposteur, ce film, bien réalisé et mené à un rythme alerte, ne satisfait pas vraiment. C'est peut-être qu'on n'a pas traité à fond le problème psychologique de ce mythomane et que ses escapades sont présentées un peu comme des farces de collégien. Tony Curtis ne manque pas de charme dans le rôle-titre et il est assisté par une brillante équipe de comédiens.

Texte paru en 1961

Synopsis

Insatisfait de sa propre situation sociale, Ferdinand Demara emprunte diverses personnalités jusqu'à ce qu'il soit démasqué. C'est ainsi qu'il devient tour à tour élève-officier de marine, aspirant trappiste, gardien de prison et enfin officier-chirurgien dans la marine canadienne. Sous cette dernière identité il va même jusqu'à tenter et réussir de graves interventions chirurgicales, ce qui lui vaut une gloire momentanée qui le force à fuir de nouveau la réalité.

Année

1961

Genre

Comédie dramatique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1961

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal