image promotion

Le meilleur ennemi (Best of Enemies)

1961 · Best of Enemies (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Abyssinie, un major britannique et un capitaine italien se font prisonnier tour à tour.
Heureux mélange d'humour anglais et de finesse italienne. Mise en scène dégagée. Quelques longueurs. Interprétation savoureuse.

L'avis de Mediafilm

Ce film est un heureux mélange d'humour britannique et de finesse italienne. Malgré quelques longueurs et certaines répétitions, l'ensemble est savoureux et le dialogue souligne bien la différence de mentalité des deux peuples. Niven et Sordi rivalisent d'habileté dans la création de leur personnage.

Texte paru en 1962

Synopsis

En 1941, en Abyssinie, un détachement de l'armée italienne bat en retraite vers Goba. Un avion britannique tombe soudain en panne près du campement italien et le capitaine Blasi fait prisonniers ses deux occupants, le commandant Richardson et le pilote Burke. Blasi, conscient de la faiblesse de son bataillon, favorise l'évasion des deux captifs anglais pour que les officiers britanniques laissent tranquille sa bande d'éclopés. Mais Richardson reçoit l'ordre d'attaquer le fort Egua Daba. Il y retrouve Blasi et ses hommes qui viennent d'y arriver. Après toutes sortes d'aventures cocasses, les Anglais ont le dessus sur les Italiens qu'ils font prisonniers.

Année

1961

Genre

Comédie satirique

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1961

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne