image promotion
1961

Le Crime ne paie pas (Crime Doesn't Pay)

Quatre affaires criminelles situées à des époques diverses. Mélange de factuel et de fictif. Ensemble inégal. Passages réussis. Interprétation de qualité.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le premier sketch, réalisé dans l'atmosphère romantique de l'époque, est morne et ennuyeux. Le deuxième et le troisième sont intéressants, mais c'est le dernier qui, d'emblée, est le plus ingénieux. Les histoires racontées ne sont pas particulièrement plaisantes, mais l'ensemble est bien défendu par des comédiens de métier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le Masque: En 1450, à Venise, une duchesse fait tuer son amant, puis meurt victime d'une horrible vengeance. L'Affaire Hugues: En 1878, la femme d'un politicien est faussement accusée d'adultère par un détective. Exaspérée par son accusateur, elle l'abat. L'Affaire Fenayrou: En 1913, Gabrielle Fenayrou pousse au meurtre son mari et ses deux amants. L'Homme de l'avenue: En 1961, Pierre Marsais, voulant se défaire de sa femme, prépare, avec sa maîtresse, ce qui doit être le crime parfait. Il est lui-même victime de son propre stratagème.

Année

1961

Genre

Inclassable

Durée

158 min.

Origine

France