image promotion
1961

La vengeance aux deux visages (One-Eyed Jacks)

Après sa libération, un bandit décide de se venger d'un complice qui l'a trahi. Traitement personnel d'un thème classique. Mise en scène concertée. Beauté formelle des images. Interprétation pittoresque.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Marlon Brando débute, avec ce film, dans la carrière de réalisateur. Sans être un coup de maître, son coup d'essai est remarquable à bien des points de vue. L'auteur a attaché une grande importance à la beauté formelle des images. Le travail de la caméra est varié et expressif, et le jeu des interprètes excellent.

Texte paru en 1961

Synopsis

Au Mexique, en 1880, Rio et Longworth sont complices dans un vol de banque. Rio, trahi par son compagnon, est condamné au bagne. Libéré, cinq ans après, il décide de se venger. Pendant qu'il poursuit ses recherches pour retrouver le traître, il se joint à deux bandits pour dévaliser une banque à Monterey, où il sait que Longworth occupe le poste de shérif. Rio feint l'amitié pour son ancien camarade et se gagne les bonnes grâces de la fille adoptive de Longworth. Commence alors entre les deux hommes un duel terrible sous le couvert de l'amabilité et de la flatterie.

Année

1961

Genre

Drame

Durée

141 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1961

Durée

141 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount