image promotion

La Fiancée de papa (The Parent Trap)

G
1961 · The Parent Trap (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux jumelles s'emploient à réconcilier leurs parents séparés depuis plusieurs années.
Ensemble plein de finesse et de bonne humeur. Scénario un peu lâche. Mise en scène alerte. H. Mills délicieuse dans un double rôle.

L'avis de Mediafilm

Sur un sujet délicat, David Swift a réussi une charmante comédie, toute de finesse et de bonne humeur. L'heureux emploi de la couleur et des décors ajoute au plaisir du spectateur. Hayley Mills manifeste à nouveau son talent précoce en interprétant deux rôles de caractère différent. Cet ensemble de qualités fait oublier les quelques longueurs du film.

Texte paru en 1961

Synopsis

Deux jumelles, Sharon et Susan, dont les parents sont séparés depuis plusieurs années, vivent l'une à Boston avec sa mère, l'autre en Californie avec son père. Elles font connaissance dans un camp d'été et décident de réconcilier leurs parents. Pour ce faire, elles échangent leurs personnalités. Sharon, rendue en Californie à la place de Susan, apprend que leur père veut se remarier. Elle lance un appel d'urgence à sa jumelle qui amène sa mère à faire le voyage. Les époux réunis sentent bientôt renaître leur amour et décident de recommencer à neuf.

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1961

Durée

124 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista