image promotion

Gorgo

G
1961 ·
100% est d'accord avec la cote
Un monstre préhistorique apparaît à Londres et y sème la panique.
Scénario assez bien construit. Mise en scène passablement élaborée. Trucages réussis pour l'époque. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Plus original et mieux construit que la plupart des films du genre, GORGO se voit avec un certain plaisir. La mise en scène est très élaborée, les trucages sont assez réussis, et la couleur est au point. Les principaux interprètes jouent avec conviction.

Texte paru en 1961

Synopsis

Au large des côtes d'Irlande, les hommes d'un chalutier découvrent un monstre préhistorique que l'éruption d'un volcan sous-marin a ramené à la vie. Malgré les appréhensions d'un paléontologiste irlandais, le capitaine transporte l'animal à Londres où un cirque l'exhibe. Gorgo est bientôt rejoint par sa mère, un monstre effrayant dont la taille s'élève à deux cent cinquante pieds. Le dangereux saurien, après avoir détruit une grande partie de la ville de Londres, malgré les efforts de l'armée pour l'anéantir, retourne avec son rejeton au fond de la mer.

Année

1961

Genre

Drame fantastique

Durée

76 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1961

Durée

76 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-Gorgo-02.jpgimage-Gorgo-01.jpgimage-Gorgo-03.jpgimage-Gorgo-04.jpgimage-Gorgo-05.jpgimage-Gorgo-10.jpgimage-Gorgo-09.jpgimage-Gorgo-06.jpgimage-Gorgo-07.jpgimage-Gorgo-08.jpgimage-Gorgo-11.jpgimage-Gorgo-12.jpg