image promotion

Au rythme des tambours (Flower Drum Song)

1961 · Flower Drum Song (ang)
100% est d'accord avec la cote
À son arrivée à San Francisco, une jeune femme de Hong Kong est promise en mariage à un propriétaire de cabaret chinois, qui lui préfère une danseuse de son établissement.
Adaptation d'une oeuvre de Rodgers et Hammerstein. Vision fantaisiste et entraînante du quartier chinois. Mise en scène de métier. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Même si Rodgers et Hammerstein ne sont pas ici à leur meilleur, il reste que cette comédie musicale pleine de fantaisie se voit avec un réel plaisir. La saveur orientale du film, ainsi que le charme de la musique, des chansons et des danses, font oublier l'artificiel de l'ensemble et quelques longueurs. L'interprétation est excellente.

Texte paru en 1962

Synopsis

Une jeune Chinoise, Mei Li, et son père arrivent de Hong Kong à San Francisco. Selon la coutume chinoise, Mei Li a été choisie par Madame Fong pour épouser son fils, Sammy, riche propriétaire de cabaret. Sammy lui préfère une danseuse de son établissement, Linda Low, et offre Mei Li à une autre famille pour qu'elle devienne la femme d'un de ses amis, Wang Ta. Mais ce dernier a, lui aussi, les yeux sur Linda et songe à l'épouser. L'ingénuité et la grâce de Mei Li ont toutefois raison des hésitations de Wang Ta qui la choisit pour son épouse. Sammy de son côté regagne le coeur de Linda.

Année

1961

Genre

Comédie musicale

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1961

Durée

133 min.

Réalisation

Pays

États-Unis