image promotion

Au bout de la nuit (Something Wild)

1961 · Something Wild (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une étudiante victime d'un viol est sauvée du suicide par un jeune homme étrange.
Approche subtile et respectueuse des problèmes. Emploi judicieux des décors naturels. Interprétation fort satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Ce film est un drame psychologique prenant en même temps qu'une étude de la solitude dans une grande ville. Il s'apparente au néo-réalisme par l'emploi judicieux des décors naturels et le respect avec lequel le réalisateur s'attarde aux gestes de ses personnages. L'ensemble peut paraître confus parce que les sentiments sont rarement explicités mais un spectateur attentif saura découvrir les valeurs cachées derrière les images. L'interprétation est très satisfaisante.

Texte paru en 1962

Synopsis

Mary Ann, une étudiante, est victime d'un viol alors qu'elle rentre chez elle un soir. Malgré son désarroi, elle n'en parle à personne mais un certain déséquilibre mental s'empare d'elle. Encore sous l'effet du choc, elle quitte ses parents, s'installe dans une chambre sordide d'un quartier populaire et se trouve un emploi dans un magasin. Mais elle ne peut souffrir aucun contact physique et vient près de se suicider. Un jeune homme la sauve et l'enferme dans son propre logement. Après un certain temps il parvient à l'apprivoiser et Mary Ann, enfin soulagée de son obsession, consent à l'épouser.

Année

1961

Genre

Drame psychologique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1961

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Images

something-wild-01.jpgsomething-wild-02.jpg