image promotion

Young Jesse James

1960
100% est d'accord avec la cote
Après avoir été témoin de la pendaison de son père, un jeune homme s'adonne au crime et au meurtre par désir de vengeance.
Thème usé. Mise en scène très quelconque. Interprétation lourde.

L'avis de Mediafilm

La mise en scène très quelconque d'un thème usé aboutit à un film médiocre, lent, sans cohésion comme sans intérêt. Les images, n'ont même pas le mérite d'être agréables. Les principaux interprètes jouent avec lourdeur, à l'exception de la jeune O'Domneli, sensible et sympathique.

Texte paru en 1960

Synopsis

Le jeune Jesse James a été victime d'un choc psychologique le jour où son père a été pendu à un arbre par les soldats de l'armée nordiste, lors de la guerre civile américaine. Jesse se joint à son frère dans une bande de guérilleros où son désir de vengeance et de meurtre s'exaspère au contact d'un jeune sadique. La paix rétablie, il épouse Zérelda qui ne peut le retenir sur la voie du crime où il s'est engagé durant la guerre. Il finit par quitter sa ferme et sa jeune femme pour s'adonner uniquement à une vie de crime et de banditisme. La fin du récit nous le montre, dur et cynique, déterminé à vivre en hors-la-loi.

Année

1960

Genre

Western

Durée

72 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1960

Durée

72 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox