image promotion
1961

Une Femme est une femme (A Woman Is a Woman)

Devant le refus de son amant de lui donner un enfant, une jeune femme le menace de se trouver un ami plus compréhensif. Traitement désinvolte. Réalisation brillante. Effets saugrenus. Interprétation amusée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Jean-Luc Godard a repris dans ce film le thème déjà traité par Philippe de Broca dans LES JEUX DE L'AMOUR. Dans un style agressivement désinvolte, les scènes se suivent sans lien logique, par à-coups, avec force clins d'oeil au spectateur. Malgré le brio de cette réalisation anarchique, l'ensemble risque de déconcerter plus que d'enchanter. Les acteurs masculins s'effacent devant Anna Karina dont le charme et l'abattage sont incontestables.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Angela, danseuse dans un cabaret, vit avec un libraire, Émile, qui rêve d'exploits sportifs et s'entraîne pour une course cycliste. Angela voudrait avoir un enfant, mais Émile, tout à son entraînement, n'est pas d'accord. Elle le menace alors d'obtenir d'un autre ce qu'il lui refuse. Justement, leur ami Alfred serait très heureux d'obliger Angela. Après une série de discussions, Émile finit par se rendre au souhait d'Angela.

Année

1961

Genre

Comédie

Durée

84 min.

Origine

France
UneFemmeestunefemme4.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Comédie

Année

1961

Durée

84 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Récompenses

Berlinale, Ours d'Argent de la meilleure actrice, 1961

Images

UneFemmeestunefemme4.jpgUneFemmeestunefemme3.jpgUneFemmeestunefemme2.jpgUneFemmeestunefemme1.jpg