image promotion
1960

Rocco et ses frères

Les tribulations d'une famille calabraise venue s'installer à Milan. Fresque mouvementée et vigoureuse de style néoréaliste. Scénario touffu et riche. Mise en scène de grande qualité. Excellente direction d'acteurs.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette fresque mouvementée sur la vie d'une famille italienne ne manque pas d'allure. Luchino Visconti (SENSO) l'a réalisée dans le style du néo-réalisme en des extérieurs et des intérieurs minables. Certaines séquences prennent un sens symbolique alors que d'autres souffrent d'une surabondance de détails. Les interprètes sont remarquablement dirigés.

Texte paru en 1962

Synopsis

Une famille de Calabre, la mère et ses cinq fils, vient s'installer à Milan. L'aîné, Vincenzo, n'est pas long à se marier et à installer son foyer. Simone devient boxeur mais se laisse entraîner par ses mauvais instincts et va jusqu'au crime pour impressionner sa maîtresse Nadia. Celle-ci est bientôt attirée par Rocco, le frère à l'âme pure, qui sacrifie son amour pour elle à ce qu'il croit être le bonheur de Simone. Sacrifice inutile puisque Simone, jaloux, finit par tuer Nadia. Entre-temps Rocco s'est assuré un certain avenir dans la boxe qu'il déteste. Les deux derniers frères auront un destin plus normal.

Année

1960

Genre

Drame

Durée

170 min.

Origine

Italie