image promotion

Pollyanna

G
1960
100% est d'accord avec la cote
Une orpheline de treize ans réussit à ramener la joie dans le coeur de plusieurs personnes aigries.
Ensemble frais et touchant conté avec toute la simplicité et la grâce voulue. Bonne évocation d'époque. Jeu charmant de H. Mills.

L'avis de Mediafilm

Il fallait tout le talent de l'auteur et de l'équipe de Walt Disney pour faire passer à l'écran, en 1960, ce conte de bibliothèque rose écrit en 1912 par Eleanor H. Porter. Grâce à une mise en scène très au point, à une reconstitution d'époque pleine de pittoresque et à une distribution remarquable - la petite Hayley Mills dans le rôle de Pollyanna, est charmante à croquer - ce film est parmi les meilleurs que Walt Disney ait produits.

Texte paru en 1960

Synopsis

Pollyanna, orpheline de treize ans, s'en vient vivre dans une petite ville, chez sa tante Polly, célibataire aigrie et dominatrice. Pollyanna fait vite connaissance avec les gens de la maison et de la ville auxquels elle enseigne le «jeu du contentement» que son père, un missionnaire, lui avait appris. C'est ainsi qu'à l'occasion d'une kermesse organisée pour aider à la construction d'un nouvel orphelinat, Pollyanna ramène la joie dans le coeur d'un vieil ermite grincheux, d'une veuve hypocondriaque, d'un pasteur pessimiste et même de sa tante Polly.

Année

1960

Genre

Conte

Durée

134 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1960

Durée

134 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista