image promotion

Pleins Feux sur l'assassin

1960
100% est d'accord avec la cote
Le vieux comte de Kéraudren se meurt. D'après les médecins, il ne devrait pas passer la nuit. Le lendemain matin, son corps est disparu.
Sujet mal exploité, mais néanmoins intéressant. Ton original. Photographie soignée. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Les deux scénaristes Pierre Boileau et Thomas Narcejac et le réalisateur Georges Franju auraient pu mieux exploiter leur sujet. L'ensemble demeure quand même intéressant, notamment les séquences du spectacle «son et lumière». De très belles images et un certain ton assez original sont également à l'actif du film. L'interprétation est bonne.

Texte paru en 1962

Synopsis

Le vieux comte de Kéraudren se meurt. D'après les médecins, il ne devrait pas passer la nuit. Le lendemain matin, son corps est disparu. Les sept héritiers du comte arrivent au château, mais le notaire leur annonce qu'ils ne pourront rien toucher avant cinq ans, si le corps du défunt n'est pas retrouvé. Pour faire face aux frais de l'entretien du château, ils décident d'organiser un spectacle «son et lumière». Les choses se compliquent bientôt de la mort mystérieuse de trois des héritiers. Un des survivants soupçonne la présence parmi eux d'un traître criminel. Il finit par le démasquer et par retrouver du même coup le corps de l'oncle.

Année

1960

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

France