image promotion

Pepe

1960
100% est d'accord avec la cote
Un palefrenier mexicain s'attache à un cheval qu'il suit jusqu'à Hollywood.
Scénario décousu prétexte à une parade de vedettes. Réalisation inégale. Passages amusants. Jeu sympathique de Cantinflas.

L'avis de Mediafilm

Cantinflas est un comédien bien sympathique; mais comme il est peu connu on a décidé de l'entourer d'une vingtaine de vedettes qui ne font que passer sur l'écran comme figuration de luxe. Le film s'en ressent, et si certains moments sont fort bien venus, l'ensemble est très inégal et fait penser à un pot-pourri ou à un spectacle de music-hall. Malgré certaines longueurs, il pourra intéresser un vaste public.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un palefrenier mexicain, Pepe, est très attaché à un magnifique étalon blanc, Don Juan, qu'il a soigné lui-même. Aussi lorsque Don Juan est acheté par un réalisateur d'Hollywood, Pepe entreprend le voyage qui lui fera rejoindre son ami. A Hollywood, il apprend que le réalisateur est actuellement en disgrâce et cherche un bailleur de fonds pour tourner un nouveau film. Pepe lui avance l'argent nécessaire qu'une chance extraordinaire lui a permis de gagner au jeu. Entraîné dans l'aventure de la réalisation, il se méprend sur les attentions à son égard de la vedette féminine. Détrompé, il regagne son pays natal avec son cheval pour compagnon.

Année

1960

Genre

Comédie musicale

Durée

144 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1960

Durée

144 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia