image promotion

Obras Maestras del Terror

G
1960 · Master of Horror (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un soir d'ennui, une jeune bonne lit deux nouvelles d'horreur d'Edgar Allan Poe.
Adaptation décevante de trois contes d'Edgar Allan Poe. Version amputée d'un tiers. Ramassis quelconque d'effets conventionnels. Photographie médiocre. Interprétation sans nuances.

L'avis de Mediafilm

Le film d'Enrique Carreras se trouve ici amputé de l'un des trois contes que le réalisateur avait choisi d'adapter. On ne songe guère à s'en plaindre en voyant le sort réservé aux deux nouvelles qui restent. L'atmosphère subtile d'horreur distillée par Edgar Allan Poe se transforme en un vulgaire catalogue d'effets conventionnels présentés sans imagination aucune. La photographie est médiocre et l'interprétation manque de nuances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune bonne qui s'ennuie un soir d'orage se met à lire les oeuvres d'Edgar Allan Poe. Dans "La Vérité sur le cas de M. Valdemar", elle apprend comment un magnétiseur réussit à hypnotiser un mourant pour le garder dans un état de vie suspendue pendant plusieurs mois. "La Barrique d'amontillado" lui révèle la vengeance cruelle d'un homme qui mure un rival dans une cave isolée après l'y avoir entraîné pour goûter un vin d'une rare valeur.

Année

1960

Genre

Drame d'horreur

Durée

61 min.

Origine

Argentine

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1960

Durée

61 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

Argentine