image promotion
1960

Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven)

Des paysans font appel à sept habiles tireurs pour se défendre contre des pillards. Adaptation fort habile d'un film japonais dans le cadre du western. Atmosphère mexicaine bien reconstituée. Mise en scène vigoureuse. Excellente distribution.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le point de départ de ce film ne manque pas d'originalité. Inspiré du film japonais, LES SEPT SAMOURAÏ d'Akira Kurosawa, THE MAGNIFICENT SEVEN brosse un tableau sympathique et attachant de la vie des paysans mexicains. La réalisation, dans l'ensemble, tant pour les scènes d'intérieur que d'extérieur, est remarquable de sobriété. Il faut regretter toutefois des longueurs ici et là.

Texte paru en 1960

Synopsis

Pour se défendre contre les raids continuels du bandit Calvera, les paysans d'un petit village du Mexique font appel à Chris, homme courageux et habile au maniement des armes. Ce dernier s'adjoint six hommes reconnus pour leur bravoure et leur audace et part en campagne contre Calvera. Les paysans, terrorisés par le criminel qui ne cesse malgré tout de les harceler, décident de renvoyer leurs protecteurs. Pris au piège par Calvera qui se croit redevenu le maître, Chris et ses hommes déjouent les plans du bandit.

Année

1960

Genre

Drame

Durée

128 min.

Origine

États-Unis
R_Vaughn_Slider.jpg

Bande-annonce (FR)

Magnificent_Seven__Aff___8_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

R_Vaughn_Slider.jpgMagnificent_Seven__Aff___8_.jpgMagnificent_Seven__Aff___7_.jpgMagnificent_Seven__Aff___6_.jpgMagnificent_Seven__Aff___5_.jpgMagnificent_Seven__Aff___4_.jpgMagnificentSeven7.jpgMagnificentSeven6.jpgMagnificentSeven5.jpgMagnificentSeven3.jpgMagnificentSeven2.jpgMagnificentSeven1.jpg