image promotion
1960

Les pirates de la nuit (undefined)

Au XVIIIe siècle, un jeune homme s'allie à un bandit de grand chemin pour lutter contre des naufrageurs. Beaucoup de mouvement. Extérieurs pittoresques. Ensemble inconsistant. Interprétation honorable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le mouvement ne manque pas dans ce film, au risque même de créer de la confusion. On y trouve de belles images et des extérieurs pittoresques mais l'ensemble manque de consistance. Tel quel, cela soutient l'attention. L'interprétation est honorable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sur la côte anglaise de la Manche, au XVIIIe siècle, les pêcheurs se font souvent contrebandiers. Les agissements d'une bande de naufrageurs sous les ordres d'un certain Black Jonn, nuisent pourtant aux opérations des pêcheurs et risquent de leur donner une fausse réputation. Le magistrat local, Trevenyan, refuse cependant d'agir car Black John a prise sur lui par la connaissance qu'il a d'une faute de jeunesse. Son fils, Christopher, s'allie à un bandit de grand chemin pour innocenter un groupe de contrebandiers accusés à tort des crimes des naufrageurs. Trevenyan est tué dans une mêlée et Christopher, qui a succédé à son père comme magistrat, remet les choses en ordre.

Année

1960

Genre

Action / Aventure

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Action / Aventure

Année

1960

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne