image promotion
1960

Les Fanfares de la gloire (Tunes of Glory)

Conflits entre l'ancien et le nouveau commandant d'un régiment écossais. Bonne peinture de moeurs. Mise en scène soignée. Duel d'acteurs intéressant.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette peinture de moeurs et cette analyse de deux caractères d'officiers diamétralement opposés sont ici menées de main de maître. Même s'il s'agit avant tout d'un film d'acteurs, la mise en scène est très soignée. L'ensemble est peut-être un peu trop long.

Texte paru en 1961

Synopsis

L'action se passe dans les quartiers généraux d'un régiment écossais, à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Le commandant du régiment, Sinclair, caractère fantasque et grand buveur, mais aimé de ses hommes, annonce à ces derniers qu'il est remplacé par le colonel Barrow. Celui-ci, type de l'officier policé et à cheval sur les principes, arrive pour occuper son poste un soir de danse et de beuverie dans le mess des officiers. Indigné, il refuse de participer à la fête. Le conflit entre le nouveau et l'ancien commandant va toujours s'accentuant jusqu'au jour où Barrow, dégoûté et humilié, se suicide.

Année

1960

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie

Année

1960

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Récompenses

Venise, Coupe Volpi du meilleur acteur, 1960