image promotion

Les Conquérants de la vallée sauvage (La Strada dei Giganti)

1960 · La Strada dei Giganti (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1860, un ingénieur américain, engagé pour construire un chemin de fer entre le Piémont à l'Autriche, éprouve diverses difficultés à mener à terme son projet.
Transposition artificielle des codes du western dans l'Italie du Risorgimento. Scénario manquant de consistance. Mise en scène bâclée. Couleur souvent désagréable. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

Cette espèce de western transposé dans l'Italie du Risorgimento ne soulève guère d'intérêt. Le scénario manque de consistance, la mise en scène est bâclée et la couleur souvent désagréable. L'interprétation ne rachète rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1860, la duchesse de Parme engage un ingénieur américain, Farrell, pour achever la construction d'un chemin de fer reliant le Piémont à l'Autriche. Farrell a maille à partir avec certains de ses ouvriers, soudoyés par les Autrichiens qui s'opposent à ce projet de la duchesse. On charge même une espionne du Service secret, la vicomtesse Stella Nurger, de séduire l'ingénieur. Farrell s'éprend de l'espionne qui, à son tour, devient amoureuse de lui. Elle se range alors de son côté et parvient à le sauver ainsi que son oeuvre contre les menées des Autrichiens.

Année

1960

Genre

Aventures

Durée

98 min.

Origine

Italie