image promotion

La Reine des barbares (La Regina dei tartari)

1960 · The Queen of the Tartars (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une fillette ayant survécu à l'agression des Tartares est recueillie par le chef d'une tribu et élevée à la façon d'un véritable guerrier.
Ensemble chargé et touffu. Nombreuses naïvetés. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Les producteurs italiens semblent friands de ce genre de reconstitutions pseudo-historiques où s'entremêlent batailles sanglantes et aventures sentimentales. Scénario, images et dialogues sont souvent naïfs, et l'ensemble est chargé et touffu; mais les interprètes jouent le jeu avec conviction. Les amateurs du genre y trouveront sans doute leur compte.

Texte paru en 1961

Synopsis

A la fin du moyen âge, des tribus barbares ravagent le Nord-Est de l'Europe. Seule survivante d'une agression dirigée contre un petit village, une fillette, Tanja, est recueillie par le chef de la tribu des Balas et élevée par lui à la façon d'un véritable guerrier. Lorsqu'il est tué, quelques années après, elle lui succède et s'éprend du chef d'une tribu ennemie, les Tartares noirs. Mais elle tient tête à ce dernier de peur qu'il ne lui enlève le pouvoir. Ils se réconcilient cependant lorsque, les Balas étant réduits à la famine, les Tartares noirs viennent à leur secours.

Année

1960

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Aventures

Année

1960

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie