image promotion

La Peau et les os

1960 ·
100% est d'accord avec la cote
À la prison de Fresnes, un jeune homme, condamné à quinze ans de détention pour le meurtre de sa femme, est persécuté par un autre détenu.
Récit original. Une certaine confusion dans la peinture de caractères. Mise en scène sobre et précise. Photographie de qualité. Jeu sincère des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Malgré une certaine confusion dans la peinture de caractères, ce film original possède d'authentiques qualités qui lui ont valu d'être primé en France. La mise en scène sobre et précise, la qualité de la photo et le jeu sincère des interprètes sont à signaler.

Texte paru en 1961

Synopsis

Un nouveau détenu, Mazur, arrive à la prison de Fresnes, condamné à quinze ans de détention pour le meurtre de sa femme. Un criminel, Charlie, règne en maître sur tous les prisonniers. L'arrivée de Mazur, dont il ne connaît rien et dont la présence lui semble une menace à son prestige, l'inquiète et il organise une véritable persécution contre lui. Il tente même de l'assassiner. Un des compagnons de Charlie, Théo, se prend soudain de sympathie pour Mazur et finit par prouver à ses compagnons et même au directeur de la prison qu'il est innocent. L'idée fait son chemin et Mazur est libéré.

Année

1960

Genre

Drame psychologique

Durée

87 min.

Origine

France