image promotion

La Machine à explorer le temps (The Time Machine)

G
1960 · The Time Machine (ang)
100% est d'accord avec la cote
Grâce à un appareil de son invention, un savant anglais est transporté dans un avenir lointain, où deux espèces humaines se livrent une lutte de pouvoir.
Adaptation d'un roman de Herbert George Wells. Thème fort original. Trucages réussis. Évocation inventive du monde de l'avenir. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

En adaptant le célèbre roman de Herbert George Wells, George Pal l'a fait bénéficier des ingénieux trucages dont il a le talent. La première partie du film est particulièrement remarquable à ce point de vue. Le reste est plus conventionnel mais l'ensemble n'en reste pas moins original et intéressant.

Texte paru en 1960

Synopsis

Un inventeur anglais, George, a mis au point une machine qui permet de voyager dans le temps. Le 31 décembre 1899, il entreprend une expédition sur son appareil. Il s'arrête en 1917, en 1940 et en 1966 où il est pris dans une attaque atomique. Emprisonné dans une montagne de roc pendant des siècles, il finit par émerger en l'an 802,701. L'humanité est alors divisée en deux races, dont l'une, les Morlocs, des monstres vivant sous terre, élève l'autre, les Elois, comme du bétail. George prend fait et cause pour les Elois et les libère de la domination des Morlocs, avant de retourner dans sa propre époque.

Année

1960

Genre

Science-fiction

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1960

Durée

103 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

MGM