image promotion

L' héritage de la chair (La Viaccia)

1960 · La Viaccia (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la fin du XIXe siècle, un jeune paysan venu travailler à Florence s'éprend d'une prostituée.
Récit traité sur un mode impressionniste. Excellente reconstitution d'époque. Analyse soignée des caractères. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Ce récit, traité sur un mode impressionniste, jouit d'une excellente reconstitution d'époque. L'analyse des caractères est particulièrement soignée et des touches d'humour viennent alléger ici et là la noirceur du récit. Les images, très travaillées, rappellent les gravures du temps et les interprètes collent parfaitement à leur personnage.

Texte paru en 1962

Synopsis

L'action se situe vers 1880, en Italie. Le patriarche d'une famille paysanne dure et âpre au gain vient de mourir. Un fils du défunt, Fernando, marchand à Florence, rachète la ferme et tient ainsi sous sa coupe son frère Stefano et sa famille qui exploitent ce domaine. Stefano envoie son fils Amerigo travailler pour son oncle à Florence. Mal payé par ce dernier, Amerigo le vole pour rencontrer une prostituée. Fernando le chasse et Amerigo retourne à la ferme. Aigri par la misère, il revient souvent auprès de Bianca. Un soir, il est poignardé par un client jaloux. Bianca le rejette alors et il regagne la ferme où il meurt misérablement.

Année

1960

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1960

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Italie