image promotion

Flammes dans la rue (Flame in the Streets)

G
1960 · Flame in the Streets (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chef syndicaliste opposé à toute discrimination raciale voit ses convictions mises à dure épreuve lorsque sa femme lui annonce que leur fille veut épouser un Jamaïcain.
Traitement sincère du problème. Scénario un peu chargé. Bonne réalisation. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

L'acuité du problème de la discrimination raciale et la sincérité avec laquelle l'auteur l'a traité font de ce film une oeuvre sympathique. Le malheur toutefois est que trop de questions sont ici abordées qui nuisent au thème du film. La réalisation est bonne de même que l'interprétation.

Synopsis

Palmer, chef syndicaliste convaincu, s'oppose à toute discrimination raciale à l'intérieur de son syndicat. Tous les hommes, Blancs ou Noirs, ont des droits égaux dans la société. Ses convictions sont mises à dure épreuve lorsque sa femme lui annonce que leur fille, Kathie, veut épouser un Jamaïcain. Palmer tente d'apaiser sa femme et essaie de faire comprendre à Kathie les conséquences d'un tel mariage. Il est prêt à accepter cette union, mais la société ne l'est pas. Une bagarre de rue entre Blancs et Noirs vient interrompre leur discussion et confirmer les dires du père. Malgré cet événement, Kathie emmène le jeune Noir chez elle pour le présenter à sa mère.

Année

1960

Genre

Drame social

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1960

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne