image promotion

Ça va être ta fête

G
1960 ·
100% est d'accord avec la cote
À Lisbonne, un agent secret recherche un homme qu'il ne connaît pas et que des espions ennemis veulent faire disparaître.
Intrigue confuse tournant autour de la personnalité de la vedette. Sujet traité à la blague. Quelques gags bien venus. Montage original par moments. E. Constantine fidèle à lui-même.

L'avis de Mediafilm

On ne s'est même pas donné la peine de construire un scénario pour ce film: on s'est contenté de fournir à Eddie Constantine des occasions de donner son petit numéro habituel avec clins d'oeil au public. Quelques originalités de montage et une couple de gags bien venus ne suffisent pas à racheter la confusion et le vide de toute cette histoire. Le plus surprenant, c'est qu'on ne s'y ennuie pas trop, peut-être parce qu'en somme tout est traité à la blague.

Texte paru en 1961

Synopsis

John Jarvis, un agent secret, arrive à Lisbonne en mission spéciale. Il reçoit des instructions lui enjoignant de retrouver un certain Marc Lemoyne que des espions ennemis veulent faire disparaître. Jarvis se met donc à la recherche de Lemoyne qui lui est inconnu, mais se perd sur plusieurs fausses pistes et a maille à partir avec de louches individus. Il apprendra enfin qui est Lemoyne et comprendra à ce moment tous les dessous mystérieux de l'affaire. Enfin il pourra repartir avec une jolie photographe qui a été mêlée à son enquête.

Année

1960

Genre

Comédie policière

Durée

83 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1960

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

France