image promotion

Alamo (The Alamo)

G
1960 · The Alamo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des Américains cernés dans un fort du Texas résistent désespérément à l'armée mexicaine.
Évocation spectaculaire d'un incident authentique. Images superbes. Nombreux morceaux de bravoure. Quelques longueurs. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

L'importance du sujet abordé ici par John Wayne ne fait aucun doute, surtout pour le peuple américain. Il faut toutefois regretter que l'auteur ait fait un film aussi long (trois heures) en y incluant des épisodes qui retardent et alourdissent l'action. Il faut quand même souligner plusieurs morceaux de bravoure magnifiquement enlevés, des images superbes et une interprétation de première qualité.

Texte paru en 1960

Synopsis

L'action se situe au début de 1836, dans une ancienne mission fortifiée du Texas, The Alamo. Pendant treize jours, cent quatre-vingt-cinq hommes luttent désespérément à l'intérieur du fort contre une armée mexicaine de quelque sept mille soldats commandés par le général Antonio Lopez de Santa Anna. Tous sont exterminés. Mais leur sacrifice héroïque n'aura pas été vain. Moins de deux mois après, le 6 mars 1836, le général Sam Houston défait les forces mexicaines et rend au Texas sa liberté.

Année

1960

Genre

Drame historique

Durée

193 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1960

Durée

193 min.

Réalisation

Images

Alamo-affiche-06.jpgAlamo-disque.jpgAlamo-image-01.jpgAlamo-image-02.jpgAlamo-image-03.jpgAlamo-image-04.jpgAlamo-image-05.jpgAlamo-image-06.jpgAlamo-image-07.jpgAlamo-image-08.jpgAlamo-image-09.jpgAlamo-image-10.jpgAlamo-image-11.jpgAlamo-image-12.jpgAlamo-image-13.jpgAlamo-image-14.jpgAlamo-image-15.jpgAlamo-image-16.jpg