image promotion

Vous n'avez rien à déclarer...?

1959 ·
100% est d'accord avec la cote
N'ayant pu faire obstacle à un mariage, un homme suit le couple en voyage de noces afin d'empêcher, coûte que coûte, la consommation de l'union.
Ensemble plutôt médiocre et de mauvais goût. Farce au comique lourd. Effets faciles souvent vulgaires. Comédiens de talent mal employés.

L'avis de Mediafilm

Cette farce au comique lourd et aux effets faciles donne souvent dans la vulgarité et le mauvais goût. L'ensemble est plutôt médiocre malgré la présence de comédiens de talent.

Texte paru en 1963

Synopsis

Forcée d'épouser le comte de Trivelin, Paulette Dupont fait part de ses appréhensions à un ami d'enfance, Labaule. Ce dernier, n'ayant pu mettre obstacle à la cérémonie nuptiale, suit le couple en voyage de noces afin d'empêcher, coûte que coûte, la consommation du mariage. Il y réussit si bien que lorsque Paulette revient à Paris, c'est un tollé général chez les Dupont qui lancent un ultimatum au comte: il devra consommer son mariage avant trois jours, sinon il perdra sa femme. Après bien des difficultés, Trivelin et Paulette pourront enfin être l'un à l'autre.

Année

1959

Genre

Comédie burlesque

Durée

95 min.

Origine

France