image promotion

Les Étrangleurs de Bombay (Stranglers of Bombay)

1959 · Stranglers of Bombay (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Inde au XIXe siècle, un officier anglais affronte des pillards, appartenant à la secte de la déesse Kali, qui tuent les voyageurs à l'aide d'une écharpe en soie.
Récit monotone inspiré de faits historiques. Action traînant en longueur. Images le plus souvent banales. Jeu quelconque des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce film s'inspire de données historiques, mais il est monotone et pénible à suivre. L'action traîne en longueur, les images, à part certaines scènes de violence et de tortures, sont on ne peut plus banales et les interprètes jouent de façon quelconque.

Texte paru en 1960

Synopsis

L'action se situe aux Indes au début du XIXe siècle. Des bandes de pillards et de criminels, appartenant à la secte de la déesse Kali, attaquent les caravanes et tuent les voyageurs à l'aide d'une écharpe en soie. Un officier anglais, en charge du territoire infesté par ces brigands, refuse, dans son orgueil et sa suffisance, de croire les rapports qui lui arrivent à ce sujet. Il faudra qu'un sous-officier clairvoyant et courageux se substitue à lui pour vaincre la secte dangereuse et criminelle.

Année

1959

Genre

Drame d'horreur

Durée

80 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1959

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia