image promotion

Rio Bravo

1959 ·
100% est d'accord avec la cote
Un shérif arrête un dangereux bandit et doit affronter ceux qui le protègent.
Construction dramatique solide. Rythme vivant alternant des moments de tension et de détente. Mise en scène pleine d'assurance. Interprétation savoureuse de personnages bien typés.

L'avis de Mediafilm

Dans ce film très caractéristique de la nouvelle formule du western, Howard Hawks (SCARFACE, THE BIG SLEEP), qui connaît très bien son métier, exprime de façon judicieuse le développement psychologique de l'intrigue. La construction dramatique est solide et le rythme est soutenu. John Wayne et Dean Martin dominent l'interprétation.

Texte paru en 1959

Synopsis

Le shérif de Rio Bravo vient d'arrêter un dangereux bandit protégé par son frère, puissant et riche propriétaire d'un ranch. Celui-ci cerne la ville avec ses hommes pour empêcher les renforts extérieurs ou le transport du prisonnier. Une lutte sans merci s'engage entre les hors-la-loi et les représentants de la justice. Le shérif n'a que de faibles assistants, trop peu nombreux: un vieil infirme, un alcoolique, un jeune garçon et une femme de réputation douteuse. Des coups de fusil, des bagarres, de l'amour et des chansons font triompher le bon droit.

Année

1959

Genre

Western

Durée

140 min.

Origine

États-Unis
Rio_Bravo6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Western

Année

1959

Durée

140 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Images

Rio_Bravo6.jpgRio_Bravo5.jpgriobravo4.jpgRio_Bravo3.jpgRio_Bravo2.jpgRio_Bravo1.jpg