image promotion

Recours en grâce

1959
100% est d'accord avec la cote
Se cachant sous un nom d'emprunt, un résistant qui a déserté est rattrapé par son passé.
Sujet intéressant sur le plan humain, traité avec intelligence et sensibilité. Quelques faiblesses techniques. Jeu des vedettes excellent.

L'avis de Mediafilm

Sous les apparences d'un drame policier, ce film aborde un sujet intéressant sur le plan humain, à savoir l'amour de deux êtres momentanément brisé par le mensonge. Sans atteindre à la vigueur de THE WILD ONE du même Laslo benedek, l'ensemble, malgré certaines faiblesses techniques, est traité avec intelligence et sensibilité. Le jeu des vedettes est excellent.

Texte paru en 1962

Synopsis

Mario, après s'être battu courageusement dans la Résistance, a fini par déserter. Sous un nom d'emprunt, il a refait sa vie avec Germaine. Un jour, il est reconnu par un ancien camarade. Germaine lui reproche amèrement de lui avoir caché la vérité. Pour se racheter vis-à-vis d'elle, Mario se livre à la justice et est emprisonné. Voulant à tout prix obtenir le pardon de Germaine qui refuse de le revoir, il s'évade. Après bien des difficultés, il la rejoint, mais est découvert par la police. Commence alors une chasse à l'homme mouvementée à la fin de laquelle il est abattu.

Année

1959

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

France