image promotion
1959

Le Testament d'Orphée (Testament of Orpheus)

Un poète évoque les mythes à travers lesquels il s'est dépeint. Oeuvre fort originale. Force symbolique certaine. Réalisation personnelle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il est difficile de trouver un lien logique dans ce scénario tout en symboles et en réminiscences. Le familier de l'oeuvre de Jean Cocteau (LA BELLE ET LA BÊTE) y prendra un plaisir certain, alors que le non-initié pourra toujours s'amuser aux tours de passe-passe de cette apparente mystification. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'une oeuvre très originale, réalisée de façon personnelle et qui donne à penser. Quant au reste, «ne me demandez pas pourquoi» avertit Cocteau en sous-titre.

Texte paru en 1960

Synopsis

Le poète Jean Cocteau s'est égaré dans une autre époque. Avec le concours d'un savant, il réussit à regagner notre ère mais doit d'abord, guidé par Cégeste, le jeune poète du film ORPHÉE, traverser la zone intermédiaire entre la vie et la mort. Tué d'un coup de lance par Minerve, déesse de la Raison, le poète ressuscite bientôt pour se retrouver peu après dans le monde des vivants.

Année

1959

Genre

Drame

Durée

80 min.

Origine

France

Information

Images

Testament_d_Orphee__Ph___10_.jpgTestament_d_Orphee__Ph___9_.jpgTestament_d_Orphee__Ph___8_.jpgTestament_d_Orphee__Ph___7_.jpgTestament_d_Orphee__Ph___6_.jpgTestament_d_Orphee__Ph___5_.jpgTestament_d_Orphee__Ph___4_.jpgTestament_d_Orphee__Ph___3_.jpgTestament_d_Orphee__Ph___2_.jpgTestament_d_Orphee__Ph___1_.jpg