image promotion

Le Secret du chevalier d'Éon

G
1959 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Afin de toucher un héritage, une jeune fille noble est élevée comme un garçon et connait diverses aventures.
Traitement romancé d'un célèbre fait historique. Dialogue parfois impertinent. Ensemble soigné mais peu original. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Ce film, qui présente de façon quelque peu romancée une énigme historique célèbre, est réalisé avec soin, mais sans grande originalité. L'ensemble plaît surtout par la beauté des extérieurs, des décors et des costumes habilement photographiés. L'interprétation est honnête.

Texte paru en 1962

Synopsis

Issue d'une famille pauvre, Geneviève d'Éon est élevée comme un garçon afin de toucher un jour un héritage. À la suite d'un duel dont elle est sortie victorieuse, Geneviève, connue sous le nom de Charles, est engagée dans un régiment de dragons et devient aux yeux de tous le chevalier d'Éon. Le roi Louis XV l'envoie en mission à la cour de Russie où, déguisé en femme, le «jeune chevalier» pourra approcher la tsarine et lui remettre un document important. Sa mission accomplie et l'héritage étant assuré, Geneviève avoue son secret à un compagnon d'armes qui le connaissait déjà et s'était épris d'elle.

Année

1959

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

France