image promotion
1959

Monde, la chair et le diable, Le (World, the Flesh and the Devil, The)

Deux hommes et une femme se trouvent à New York les seuls survivants d'une attaque atomique. Premières séquences hallucinantes. Suite un peu plus faible. Interprétation satisfaisante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le film commence de façon remarquable. Les séquences où le jeune noir découvre sa solitude et les scènes qui se passent dans New York complètement désert sont des plus fascinantes. Cette première demi-heure est étrange et très prenante; malheureusement la dernière partie tombe dans la banalité. On retrouve le problème de l'éternel triangle qui pousse les personnages à discuter longuement et à se battre sans que l'on s'y intéresse.

Texte paru en 1959

Synopsis

Un jeune noir, enfermé pendant plusieurs jours au fond d'une mine, découvre à sa sortie qu'une attaque atomique a dépeuplé le monde. Il se rend à New York et trouve la ville inhabitée. Se croyant le seul survivant, il rencontre peu après une jeune blanche qui a aussi échappé à la catastrophe. Des relations d'amitié s'établissent entre eux jusqu'à ce qu'apparaisse un autre rescapé. Les deux hommes entrent bientôt en conflit au sujet de la jeune fille. Comment tout cela finira-t-il?

Année

1959

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1959

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM