image promotion

Le Monde d'Apu (Apur Sansar)

1959 · · Apur Sansar - The World of Apu (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune écrivain est bouleversé par la mort de son épouse.
Oeuvre d'une fine sensibilité chargée d'une émotion latente. Observation patiente et attentive de la vie quotidienne en Inde. Réalisation de qualité. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce troisième volet de la trilogie de Satyajit Ray fait suite à PATHER PANCHALI et APARAJITO. On y retrouve les dons d'observation patiente et attentive qui caractérisaient ces deux films. Le réalisateur, qui a perfectionné son montage, fait preuve d'une fine sensibilité et le film est chargé d'une émotion latente qui pénètre le spectateur. Les interprètes sont parfaitement adaptés à leurs rôles.

Texte paru en 1961

Synopsis

Apu a quitté l'université. Installé dans un pauvre logis, il a commencé à écrire un roman. Un ami l'amène chez lui pour le mariage de sa soeur. Mais le fiancé est devenu fou et Apu le remplace à pied levé pour sauver l'honneur de la famille. Pourtant, son mariage est très heureux et Apu est consterné lorsque sa femme meurt à la naissance d'un enfant. Il refuse de voir le nouveau-né et se met à errer à travers le pays. Quelques années plus tard, il vient chercher son petit garçon mais il devra en faire la conquête avant de pouvoir l'amener avec lui.

Année

1959

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

Inde

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1959

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Photographie