image promotion

La Souris qui rugissait (The Mouse That Roared)

G
1959 · The Mouse That Roared (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un minuscule pays déclare la guerre aux États-Unis pour régler ses problèmes financiers.
Point de départ très original. Dialogue spirituel. Nombreuses trouvailles comiques. P. Sellers excellent dans divers rôles.

L'avis de Mediafilm

Le point de départ de ce film est original et très riche de possibilités satiriques. L'auteur n'a pu cependant l'exploiter à fond et l'ensemble, malgré de bons moments, laisse le spectateur sur sa faim. Peter Sellers fait preuve de versatilité, mais Jean Seberg est faible.

Texte paru en 1960

Synopsis

Le plus petit pays d'Europe, le grand duché de Fenwick, perd son plus important revenu, la vente de son vin aux Etats-Unis, par la concurrence d'un vin californien. Le duché décide alors de déclarer la guerre aux Etats-Unis étant donné que tout peuple vaincu par les Américains se voit gorgé de cadeaux et d'argent par les vainqueurs. Mais l'armée d'invasion, composée d'une vingtaine d'archers en cotte de mailles, débarque à New York le jour d'un exercice d'alerte et gagne la guerre en faisant prisonniers un savant, sa fille et un général et en s'emparant d'une super-bombe qui donne à Fenwick la maîtrise du monde. D'où une complication internationale qui finira par s'arranger.

Année

1959

Genre

Comédie satirique

Durée

83 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1959

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia