image promotion

Fanfare

G
1959 ·
100% est d'accord avec la cote
Suite à un incident, la fanfare d'un village qui se préparait à participer à un concours national, se sépare en deux clans opposés.
Intrigue d'un comique jovial et sans prétention. Photographie toujours pittoresque et souvent inventive. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Avantageusement connu comme documentariste, Bert Haanstra a abordé avec ce film la double épreuve du long métrage et de la fiction. Sans atteindre à la valeur de ses courts métrages, le résultat n'est pas indigne de la réputation de son auteur. L'intrigue est d'un comique jovial, sans prétention, et a l'avantage de se situer dans un milieu campagnard qui fournit l'occasion d'une photographie toujours pittoresque et souvent inventive.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La fanfare du village de Lagerwiesle se prépare à participer à un concours national. Un incident fait éclater une querelle latente entre des adversaires de longue date, Krijns et Geusen, et sépare la fanfare en deux clans. Chacun réclame le privilège de représenter le village et le maire décide de l'accorder au groupe majoritaire. Krijns et Geusen rivalisent alors d'efforts pour se gagner l'appui du dernier musicien non engagé. Le maire finit par confisquer les instruments et l'astuce d'un compositeur réussit à apaiser les rivalités.

Année

1959

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Pays-Bas

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1959

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Pays-Bas