image promotion
1959

Esterina

Une jeune espiègle fait un voyage avec un camionneur dont elle devient amoureuse. Amusant dans l'ensemble. Mélange de poésie et de réalisme. Jeu vivant des interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'auteur s'attache à présenter l'évolution de son héroïne à travers des scènes diverses dant un style où se mêlent agréablement la poésie et le réalisme. Malgré la dispersion apparente, l'unité de ton est gardée tout au long du film. La création d'atmosphère est particulièrement réussie grâce à l'utilisation habile de nombreux extérieurs. Carla Gravina est une Esterina tout à fait convaincante.

Texte paru en 1963

Synopsis

Esterina, une servante de ferme maltraitée par son patron, est recueillie par deux routiers, Gino et Piero. L'adolescente, qui rêve de connaître la ville, veut les suivre dans leur voyage mais les deux hommes cherchent à s'en débarrasser. Esterina est tenace toutefois et, grâce à un peu d'argent qu'elle possède, elle tire ses compagnons d'un mauvais pas. Elle s'attache particulièrement au plus jeune des deux, Gino, et quand elle s'aperçoit qu'il l'ignore, elle tente de se suicider. Après avoir longtemps hésité, Gino se décide à l'épouser.

Année

1959

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1959

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie