image promotion
1959

Don't Panic, Chaps!

Les tribulations de quatre hommes de l'armée britannique envoyés en observation sur une île de l'Adriatique. Ensemble pauvre. Rythme lourd. Interprétation quelconque.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le point de départ de ce film aurait pu donner lieu à d'amusants développements sur les rapports entre soldats1 ennemis. Malheureusement les gags sont pauvres et le rythme lourd. Quelques interprètes font leur possible pour animer des situations forcées; les autres se contentent de faire leur métier sans effort.

Texte paru en 1960

Synopsis

Après la victoire en Afrique du Nord, un détachement de quatre hommes de l'armée britannique est envoyé en observation sur une île de l'Adriatique. Mais, dans le branle-bas causé par l'invasion de l'Europe, le groupe est oublié sur son île par le haut commandement. Les Anglais y rencontrent quatre soldats allemands dans la même situation qu'eux. Ils décident de faire cause commune en attendant un sauvetage éventuel ou la fin de la guerre. L'arrivée d'une jeune naufragée risque de remettre le feu aux poudres. Finalement, chacun des deux groupes est rescapé par des compatriotes.

Année

1959

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie

Année

1959

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia