image promotion

Bobbikins

1959 ·
100% est d'accord avec la cote
Un comédien dont les affaires marchent au ralenti devient riche grâce aux conseils de son bébé d'un an qui s'exprime comme un adulte.
Point de départ original. Tempo pas toujours maintenu. Ensemble assez agréable. Interprétation au point.

L'avis de Mediafilm

Le point de départ de ce film est pour le moins original et d'une haute fantaisie et même si le tempo de comédie n'est pas toujours maintenu, on y passe d'agréables moments. Le petit Steven Stocker, photographié sous tous les angles, jouit d'une variété inépuisable de mimiques et le trucage grâce auquel il semble converser avec son père est fort bien réalisé.

Texte paru en 1960

Synopsis

Benjamin Barnaby est un comédien dont les affaires marchent au ralenti. Voici qu'un jour, Bobbikins, son bébé âgé d'un an et quelques mois, se met à lui parler en langage d'adulte et avec une sagesse très précoce. Fort d'une amitié de rencontre avec le chancelier de l'Echiquier, Bobbikins se permet de donner à son père de judicieux conseils financiers. Barnaby fait fortune mais le succès lui monte à la tête. Bobbikins fait alors en sorte que son père perde son argent et retourne à sa profession. Le bonheur revient au foyer et Bobbikins reprend son langage de bébé.

Année

1959

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie

Année

1959

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

20th Century Fox