image promotion

À pleines mains

13
1959 ·
100% est d'accord avec la cote
Un interne vole au secours de sa fiancée, kidnappée par des faux-monnayeurs.
Suspense classique. Aspect documentaire intéressant. Mise en scène efficace. Montage habile. Interprétation assez juste.

L'avis de Mediafilm

Ce film policier vaut surtout par son aspect documentaire sur la confection des billets de banque. La mise en scène crée un assez bon suspense dû à un montage habile qui oppose la lenteur de la police à la hâte des criminels. L'interprétation est assez juste dans l'ensemble.

Texte paru en 1961

Synopsis

Des bandits s'emparent, en Espagne, de papier filigrane qui leur permettra d'imprimer clandestinement des millions de fausses pesetas. Un artiste «retoucheur», Besnard, doit apporter les clichés à Toulouse. Abattu, il meurt à l'hôpital. Une journaliste, fiancée à un interne, trouve une clef dans les poches de Besnard et s'empare des clichés déposés à la gare. Mais les gangsters la kidnappent et téléphonent à son fiancé de leur apporter le matériel caché dans sa voiture. S'il alerte la police, la jeune, fille sera tuée. L'interne décide donc de lutter, seul contre les dangereux bandits. Après bien des difficultés, il triomphe du gang et sauve sa fiancée.

Année

1959

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

France