image promotion

The Crawling Eye

1958 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des monstres naissent d'un nuage radioactif qui surplombe un pic voisin d'un petit village alpin.
Quelques bons moments. Progression bien amenée. Thème des bêtes terrifiantes développé de façon très banale. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Malgré de nombreuses invraisemblances, cette production de second ordre, honnêtement interprétée, contient quelques bons moments. La progression vers la solution du mystère est bien amenée. La séquence du «mort vivant» produit l'effet désiré. Mais une fois les monstres découverts, l'intérêt tombe, car le réalisateur a développé le thème des bêtes terrifiantes de façon très banale.

Texte paru en 1959

Synopsis

Un nuage radioactif surplombe un pic voisin d'un petit village des Alpes. On a retrouvé des alpinistes décapités et une jeune fille, jouissant d'un don de double vue, semble soumise à une force inconnue qui la pousse vers le nuage. Un vieux savant, directeur d'un laboratoire en montagne, croit que ces phénomènes sont causés par des envahisseurs venus de l'espace. Il découvre la présence de monstrueuses créatures formées d'un cerveau géant muni de tentacules et d'un oeil énorme. Les monstres s'attaquent aux villageois qui se réfugient dans le laboratoire. Le feu détruira ces êtres dangereux.

Année

1958

Genre

Science-fiction

Durée

84 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Science-fiction

Année

1958

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne